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HRIS Manager

Objectif du poste :

Le HRIS Manager fait partie intégrante de l'équipe RH du groupe et travaille en étroite collaboration avec le réseau de collègues RH dans les filiales et au siège, ainsi qu'avec les équipes IT & IS du groupe et des filiales. Il dirige et garantit l'harmonisation et l'intégrité des processus RH dans leur ensemble. Il/elle veille à ce que le système réponde aux exigences fonctionnelles des RH, garantisse la cohérence des données et que les résultats attendus soient fournis.

Il est également responsable de la maintenance de la solution SIRH mise en œuvre ainsi que de la mise en œuvre des mises à niveau, des développements et des projets informatiques collatéraux liés aux RH, tels que l'intégration des systèmes de paie.

Principales responsabilités :

Maintenir les opérations du SIRH

  • Collaborer avec les responsables des ressources humaines, les professionnels de l'informatique et les autres parties prenantes afin de garantir l'utilisation efficace des solutions technologiques de ressources humaines qui soutiennent les objectifs de l'organisation et améliorent les processus de ressources humaines.

Administration du système

  • Gérer l'administration quotidienne du SIRH, y compris l'accès des utilisateurs, l'intégrité des données et la sécurité du système.
  • Fournir une formation et un soutien au personnel des RH et aux utilisateurs finaux afin de maximiser les capacités du système.
  • Contrôler l'utilisation du système et les étapes du processus.

Gestion des données

  • Superviser l'exactitude et la cohérence des données dans le SIRH, en effectuant des audits réguliers et en mettant en œuvre des mesures correctives.
  • Élaborer et maintenir des normes de données et assurer la conformité avec les réglementations pertinentes.
  • Examiner la saisie des données (respect des délais, exactitude et qualité).

Rapports et analyses

  • Générer et analyser des rapports SIRH pour soutenir la prise de décision fondée sur les données.
  • Travailler avec les parties prenantes pour comprendre les besoins en matière de rapports et créer des rapports personnalisés si nécessaire.
  • Assurer la cohérence et l'efficacité des processus afin de garantir la ponctualité des analyses et l'exactitude des données.

Optimisation des processus

  • Remettre en question, justifier et valider les nouvelles demandes de changement. Suivre et évaluer les résultats (analyse post-mortem).
  • Collaborer avec les RH et les autres départements pour rationaliser et optimiser les processus RH grâce à des solutions technologiques.
  • Identifier les possibilités d'automatisation afin d'améliorer l'efficacité et de réduire le travail manuel.
  • Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de recommander et de mettre en œuvre des mises à niveau et des améliorations du système.

Communication

  • Développer une approche de communication orientée vers les utilisateurs (employés et managers) afin de favoriser l'utilisation du SIRH.
  • Développer et mener une approche de communication destinée à la communauté des RH afin d'encourager et de renforcer l'utilisation professionnelle du SIRH.

Gestion des fournisseurs

  • Gérer les relations avec les fournisseurs du SIRH, en veillant à ce que les niveaux de service et les conditions contractuelles soient respectés.
  • Se tenir informé des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités des fournisseurs et évaluer leur pertinence pour l'organisation.

Conformité et sécurité

  • Assurer la conformité du SIRH avec les réglementations en matière de protection des données et les normes de sécurité.
  • Développer et mettre en œuvre des protocoles de sécurité pour protéger les informations RH sensibles.

Gestion de projet

  • Valider fonctionnellement les changements d'interface entre les systèmes tiers et le SIRH.
  • Diriger des projets liés au SIRH de la conception à l'achèvement, en coordination avec des équipes interfonctionnelles.
  • Contrôler les délais, les budgets et les résultats des projets.

Autres responsabilités :

  • Vous êtes proactif et innovant, on attend de vous que vous soyez très fiable, que vous recherchiez l'excellence, que vous respectiez les principes de bonne gouvernance et de HSSEQ dans l'ensemble de l'entreprise et que vous teniez toujours compte de la réputation de l'entreprise, en particulier en respectant le code de conduite du groupe.
  • Vous êtes responsable de vos résultats personnels et n'hésitez pas à faire preuve d'une attitude proactive et créative, avec un engagement particulier pour le travail d'équipe.

Expérience et formation requises :

  • Licence en RH/systèmes d'information ou équivalent
  • Minimum 5 ans d'expérience en tant que professionnel du SIRH
  • Solide compréhension des processus RH (recrutement, onboarding, offboarding, gestion de la performance, gestion des talents, formation et développement, administration des avantages sociaux, budgétisation et planification des RH, gestion de la paie, etc.
  • Expérience avérée dans la mise en œuvre et la gestion de SIRH.
  • Expérience avérée dans la mise en œuvre et la gestion de SIRH - Gestion des parties prenantes
  • Solides compétences en matière de communication et capacité à s'adapter à différents publics.
  • Rigoureux, autonome, organisé et capable de réagir rapidement.
  • Rigoureux, autonome et organisé avec une capacité de réaction rapide - Capacité démontrée d'analyse, de synthèse et de proposition de solutions
  • Maîtrise du français et de l'anglais.
  • Expérience du travail dans des organisations multinationales et matricielles

 

 

Date de création : 05.03.2024

 

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