Notre client, une banque privée à Genève, cherche son futur

 

Junior Trader Multi-Produits

 

Mission :

Au sein de la Salle des Marchés, vous aurez pour mission la gestion et le traitement quotidien de l’ensemble des opérations de marchés et de certains évènements pouvant survenir sur les titres en position. Vous suivrez leur cycle de vie, de l’insertion dans le système d’information à la clôture des stratégies et serez en charge des divers contrôles

nécessaires pour les sécuriser dans le respect de la conformité et du cadre règlementaire.

Immergé dans un environnement dynamique et international, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services tels que : le Front Office, Contrôle des Risques, Service Legal & Compliance, Back-Office, Informatique mais aussi avec les contreparties interbancaires, vous permettant ainsi d’avoir une vision globale de l’activité.

Vous serez force de proposition sur l’amélioration des processus de traitement et mettrez à jour les procédures suivant les évolutions apportées.

Tâches principales du poste :

  • Traitement des opérations d’achat et de vente sur titres (actions, obligations, produits structurés, certificats, fonds, etc…) ;
  • Traitement des opérations de change clientèles et interbancaires (devises et métaux, spot, swap, forward, option, dépôts fiduciaires) ;
  • Contrôle des transactions bourse afin de détecter les erreurs de transmission et/ou d’exécution le plus en amont possible de la chaine de traitement ;
  • Traitement autonome des demandes clients lors des absences des traders ;
  • Validation des opérations après contrôle de 1er niveau ;
  • Relance rapprochement et gestion des contreparties ;
  • Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits ;
  • Vérifier les enregistrements comptables d’opérations de marché ;
  • Cash management, gestion des liquidités journalières, refinancement du collatéral, nivellement des comptes nostro et CLS.
  • Suivi et prévision des flux financiers, gestion des liquidités court terme tout en optimisant les revenus
  • Correction des écarts par rapport aux états des opérateurs/négociateurs ;
  • Suivi des dénouements ainsi que la comptabilisation des paiements ;
  • Gestion du risque de change et de taux, du ratio de liquidité LCR

Projets :

  • Développement de solutions techniques dans le cadre des processus d’évaluation de produits et reporting, mise en place de contrôle ;
  • Paramétrer les outils de gestion des opérations de marché ;
  • Suivi des relations commerciales ;
  • Coordonner l’activité de l’équipe avec les opérations (Back-Office) ;

Profil recherché :

  • Diplôme Universitaire Economie/Finance ;
  • Excellentes connaissances des infrastructures de marché Front ;
  • Expérience en matière bancaire en gestion des opérations clientèle de 5 ans minimum ;
  • Compréhension approfondie des mécanismes opérationnels (Back-Office) ;
  • Réglementation des marchés financiers ;
  • A l’aise dans l’utilisation des systèmes informatiques bancaires (Crédit Agricole/AZQORE/S2i un atout) ;
  • Excellente communication orale et écrite, esprit d’équipe ;
  • Solide sens du « savoir être » et du « savoir-faire » ;
  • Solide argumentation commerciale et entregent ;
  • Forte réactivité ;
  • Grande précision et rigueur dans l’exécution des tâches ;
  • Forte orientation au service à la clientèle ;
  • Orienté solution et résultat ;
  • Sens commercial développé car de nombreux contacts quotidiens (brokers, clients) ;
  • Français, anglais courant (analyse de documents et échanges avec des interlocuteurs internationaux) ;
  • Domicilié en Suisse (lieu de travail à Genève).

 

 

Date de création : 07.06.2021

 

Si ce poste vous intéresse et que vous correspondez parfaitement au profil recherché,
envoyez au plus vite votre CV à
Star(t) Emploi SA
qui le traitera dans les meilleurs délais en toute confidentialité.

Toutes nos offres sont ouvertes sans distinction, aux femmes comme aux hommes.